- Un panier de légumes bio à prix malin !

Un panier de légumes bio à prix malin !

Manger plus sainement, bio et de saison, découvrir de nouveaux légumes et apprendre à les cuisiner : c’est ce que permettent les paniers découvertes proposés par les communes de Riantec, Port-Louis, Locmiquélic, Nostang, Gestel et Quéven, en partenariat avec l’association Optim’ism.

Le dispositif, sous conditions d’éligibilité, permet de recevoir chaque semaine nos paniers de légumes bio à un tarif avantageux, grâce au soutien des CCAS et du réseau des Jardins de Cocagne.

A partir de 2 € (pour un panier individuel contenant 7 € de légumes) et pour 5 € maximum (panier familial à 15 €), c’est une belle occasion pour réduire son budget courses, équilibrer son alimentation et découvrir de nouvelles saveurs !

Au delà de l’intérêt financier, c’est aussi un gain de temps et une simplicité dans le choix des légumes. Abonné pour 6 mois, vous collectez votre panier hebdomadaire au jardin ou dans un dépôt près de chez vous.

Une « feuille de chou » accompagne chaque panier. Elle présente les actualités de l’association et des idées recettes pour cuisiner les légumes de la semaine. Des ateliers cuisine sont également proposés dans l’année : des moments conviviaux de partage et d’échange autour de la préparation d’un repas.

Les légumes sont produits localement, en agriculture biologique, à Riantec et Pont-Scorff. Une activité qui permet à Optim’ism de proposer du travail à une trentaine de personnes en recherche d’emploi.

Les paniers découvertes sont accessibles sous conditions d’éligibilité en fonction de vos ressources. Pour en savoir plus et vous abonner, rendez-vous dans votre mairie*.

*Pour les communes de Riantec, Port-Louis, Locmiquélic, Quéven, Gestel et Nostang.