Produits Complémentaires

TERRE VERT-FRAMBOISE

Terre Vert-Framboise

Lieu de production

La production est accueillie dans l’écrin du Domaine de Kerbastic à Guidel.

Témoignage de la productrice Séverine André-Biron

Terres Vert-Framboise produit une trentaine de plantes à arômes : aneth, basilics, camomille, cerfeuil, ciboulette, citronnelle, coriandre, estragon, menthes, origan, persil, romarin, sauges, thyms, verveines… Elles sont aussi cultivées en pleine terre et récoltées pour la fabrication des sirops de plantes.

Le souhait de l’engagement d’une production bio va bien au-delà du cahier des charges d’une réglementation. C’est une vision de la place de l’Homme dans son environnement. Tenter, à notre petite échelle, de respecter et d’impacter positivement le milieu dans lequel nous avons choisi d’évoluer.

Je m’applique ensuite à transformer chaque plante et chaque fruit sans les brusquer en respectant au mieux leur intégrité et leurs propriétés originelles afin qu’ils donnent le meilleur de leurs saveurs : accompagnement de chaque culture selon des principes biodynamiques, cueillette à la main, infusions et macérations à froid, aucun conservateur, et des ingrédients tous issus de l’agriculture biologique.