- Rejoignez Optim’ism pour le World Cleanup Day !

Rejoignez Optim’ism pour le World Cleanup Day !

Samedi 21 septembre, on se retrousse les manches pour un grand nettoyage de la planète !

C’est le World Cleanup Day, une initiative citoyenne relayée aux 4 coins du globe pour inviter les participants à organiser et participer à des journées de ramassage de déchets.

Dans le pays de Lorient comme partout en France, on se bouge pour donner un coup de propre à nos rues, plages, sentiers et débarrasser la nature des déchets qui la pollue.

Retrouvez la carte des ramassages et inscrivez vous sur https://www.worldcleanupday.fr/

Optim’ism co-organise 2 ramassages à Riantec et Pont-Scorff :

Riantec
Lieu de rendez-vous : Association Optim’ism, Route de la Croizetière
Quand : Samedi 21 Septembre à 10h
Organisateur : Optim’ism en partenariat avec la mairie de Riantec

Le rendez-vous est prévu à 10h autour d’une boisson chaude. Plusieurs parcours de ramassage seront organisés en majorité sur le littoral. A la fin du ramassage, le rassemblement se fera sur la plage du Chell avec un pot de convivialité et un pique-nique partagé pour les personnes qui le souhaitent.

Pont-Scorff
Lieu de rendez-vous : Salle polyvalente à côté du Stade Armand Penverne
Quand : Samedi 21 Septembre à 9h
Organisateur : Mairie de Pont-Scorff et Optim’ism

Le rendez-vous est prévu à 9h autour d’une boisson chaude. Plusieurs parcours de ramassage : Centre-ville, circuit nature,  parcours pour les familles avec enfants, circuit avec découverte du patrimoine. A la fin de la matinée, le rassemblement se fera à la salle polyvalente avec un pot de convivialité.

Apportez vos propres gants, gilets jaunes et contenants (dans la mesure du possible).

Renseignements sur la page Facebook du WCUD Pays de Lorient ou auprès d’Optim’ism au 02 97 82 56 14 (pour les ramassages de Riantec et Pont-Scorff)