Actualités

- Pour Noël, découvrez les vins de Cocagne

Pour Noël, découvrez les vins de Cocagne

Pour Noël, nous vous proposons de commander des bouteilles de « Vins de Cocagne » : des vins authentiques, solidaires et coopératifs !

C’est sur le Domaine de Mirabeau, à Fabrèques (34) qu’est née l’an dernier la « Vigne de Cocagne », première structure d’insertion par la viticulture en France, sur le modèle des Jardins de Cocagne dont fait partie Optim’ism.

Vigne de Cocagne a pour ambition de produire du vin dans une démarche bio et artisanale, d’offrir du travail et de développer les compétences des salariés sur la viticulture, tout en appliquant un cadre coopératif avec les partenaires de la région.

Les 7 hectares de vigne sont situées au pied de la Gardiole, un massif protégé et réservoir de biodiversité qui s’étend de Sète à Montpellier.

Cliquez ici pour passer votre commande

Les vins

3 vins sont produits par le domaine, et nous vous proposons de les commander :

Rosé de Cocagne : Une jolie robe rose pâle et un nez exprimant des arômes de fleurs et d’agrumes. Un rosé tout en élégance et en fraîcheur pour les beaux jours !

Rouge de Cocagne : Un vin croquant et généreux à l’image de l’équipe Vigne de Cocagne ! A boire en joyeuse compagnie et sans attendre pour profiter de son fruité et de sa fraîcheur.

La Gardiole (rouge) : Des fruits rouges et des arômes torréfiés. Un bel équilibre, de la matière et des tanins fondus. Ce vin révèle toute la finesse du terroir de la Gardiole et de nos vieilles vignes.

vins-cocagne

Commandes jusqu’au 4 décembre

Nous vous proposons de passer commande en remplissant le formulaire ci-dessous, jusqu’au 4 décembre.

Cliquez ici pour passer votre commande

Les bouteilles seront à régler et à retirer sur nos jardins (Riantec, Pont-Scorff) ou sur le marché bio de Lorient à partir du 16 décembre :

> Au jardin de la Croizetière à Riantec, du 16 au 23 décembre
De 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi (jusqu’à 12H le mercredi, et jusqu’à 19H le lundi 23)

> A la ferme de St-Urchaut à Pont-Scorff, du 16 au 20 décembre
De 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi (jusqu’à 12H le mercredi)

> Sur le marché bio de Lorient, mardi 17 décembre
De 16h00 à 19h00

Pour ceux qui ne pourraient pas retirer leur commande avant Noël, il sera possible de passer sur les jardins à partir du 6 janvier.

Pour toute question, contactez-nous au 07 81 19 77 21 ou à communication@optim-ism.fr