Partenaires privés

FONDATION RTE

- FONDATION RTE

La Fondation RTE soutient l?action d?Optim-ism en faveur de l?emploi et de la transition énergétique à Saint Urchaut. Elle participe au financement d?équipements de production d?énergie renouvelable pour rendre la ferme autonome en énergie, et ouvrir de nouvelles perspectives à l?équipe en lien avec la transition énergétique.

La Fondation RTE soutient l?action d?Optim-ism en faveur de l?emploi et de la
d?énergie renouvelabl ... Lire la suite

FAPE EDF

- FAPE EDF

La Fondation Agir Pour l?Emploi d?EDF apporte un soutien global à l?investissement dans les 2 jardins maraîchers d?Optim-ism.

maraîchers d?Optim-ism.

Fondation Melvita

- Fondation Melvita

La Fondation Melvita a soutenu en 2017 l?achat d?essaims et de ruches pour développer une activité apicole à la ferme de Pont-Scorff.

apicole à la ferme de Pont-Scorff.

La Saur

- La Saur

La Saur accompagne l'activité maraîchère d'Optim-ism à Riantec et plus particulièrement l'amélioration de son système d'irrigation.

Fondation MACIF

- Fondation MACIF

La fondation MACIF soutient notre action en faveur de l'accompagnement à l'installation agricole en microferme

Fondation Norauto

- Fondation Norauto

Fondation Norauto

La fondation Norauto soutient la livraison à vélo solidaire de Feel à vélo. En 2018, elle finance l'achat d'un nouveau vélo électrique et de sa remorque.

Biocoop

- Biocoop

Logo_Biocoop

La Biocoop soutient les projets de l'association grâce à :

- Soutien à l'action des paniers solidaires, qui permet aux foyers ayant des ressources limitées de pouvoir accéder à un panier de l%ENDING%%

Intermarché

- Intermarché

La magasin Intermarché de Riantec, situé à quelques pas de notre champ, nous met à disposition un local de stockage pour y entreposer certains de nos produits, afin de faciliter la gestion des f ... Lire la suite

Veolia Eau

- Veolia Eau