Fonctionnement du Panier

Crédits photo : Potagers du Garon

Notre Jardin de Cocagne, Optim-ism, produit à proximité de chez vous des légumes de saison biologiques, certifiés par ECOCERT. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus hebdomadairement sous forme de paniers bio distribués localement en circuit-court à un réseau d’adhérents-consommateurs.

L’abonnement à Optim-ism se fait sur 6 ou 12 mois. Ceci nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des jardiniers en insertion sur plusieurs mois.

Pendant 47 ou 26 semaines, Optim-ism vous fournira un panier de légumes bio, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt de la région.

Les semaines non prises en charges sont : la semaine 52, ainsi que 4 semaines aux environs du mois de Mars.

Vous serez informé-e-s par courrier un mois avant la fin de votre abonnement de la possibilité de renouveler votre contrat auprès du Jardin de Cocagne.

Vous partez en vacances ?

Trois solutions simple :

– Faire bénéficier vos proches de votre panier et leur proposer de récupérer votre panier à votre place sur le lieu de dépôt.

– Annuler la récupération du panier et compenser par un doublage la semaine suivante.

– Annuler la récupération du panier et le décaler à la fin de votre abonnement.

En tant qu’adhérent-consommateur du Jardin, vous avez également la possibilité de participer à la vie de l’association, d’aider à la réalisation d’actions, de proposer des ateliers ou de parrainer des salariés en insertion.

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !