- Bonne année 2019 !

Bonne année 2019 !

L’Optim’ism nous a lancé-e-s dans le projet fou de construire une société plus juste par nos activités économiques : créer des relations, s’appuyer les un-e-s sur les autres, changer les représentations, découvrir la nature, la comprendre et en prendre soin.

Depuis, l’Optim’ism est notre moteur et en 2018, malgré les incertitudes, nous avons investi dans nos richesses humaines : 7 optimistes ont rejoint l’équipe permanente pour construire de nouveaux projets, 60 contrats temporaires d’une durée moyenne d’1 an ont pu être signés, 80 bénévoles ont participé à nos actions et 655 enfants ont été sensibilisé-e-s à l’agro-écologie.

En 2019, l’Optim’ism reste notre élan et nous sommes prêt-e-s à démarrer :

• la culture d’un nouveau terrain à Kervignac sur 3 hectares
  • la culture de champignon sur du marc de café à Lorient
  • l’accompagnement de chercheurs d’emploi à l’installation agricole en maraichage bio sur des microfermes de 1 hectare
  • la transformation de l’association en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC)

De belles résolutions pour notre 20ème anniversaire !

Alors pour cette nouvelle année, nous vous invitons à garder vos idéaux, partager vos opinions, continuer à faire davantage de gestes pour l’environnement, vous engager collectivement pour construire plus de justice et nous vous souhaitons de le faire avec force, joie, sérénité et Optim’ism !

Bonne année 2019 !!

Max Schaffer
Directeur

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ? Venez les partager avec nous sur notre page Facebook.

voeux2019-bd